• Antoine

Votre business a besoin d'une application mobile.

Dernière mise à jour : 21 août 2018


Nous ne vous apprenons rien en vous disant que les applications mobiles font partie intégrante de notre quotidien. Elles permettent d’augmenter considérablement les systèmes d’information entre les acteurs d’une économie, et ce, partout dans le monde. Tous les secteurs d'activité sont concernés. Que ce soit dans le domaine des services, du médical, de l’artisanat, de l’hôtellerie-restauration, de l’administrations, des transports… nous allons vous prouver que vous aussi, vous pourriez considérablement évoluer si vous déteniez cet outil magique.




Une gestion simplifiée.

Vous gagnez du temps. Que vous travailliez avec de grosses équipes, gériez de grosses commandes ou deviez répondre à de nombreux appels, la gestion de votre business sera grandement simplifiée avec cet outil. Ne passez plus votre temps à naviguer entre les pages web et les centaines de mails pour trouver l’info que vous cherchez. Vous n’avez cas supprimer les étapes intermédiaires, tout centraliser, et laisser les choses se faire automatiquement. Rien de plus simple.


La fidélité.

Tout le monde ne connait pas ce mot, mais une application mobile, elle, respecte ce principe à la lettre. Elle permettra à vos clients ou collaborateurs de rester connectés avec vous tout le temps, sans intermédiaires et sans perte de temps. Étant donné que votre téléphone est présent avec vous à n’importe quel moment de la journée, vous créerez une importante proximité entre vos clients et vous dans leur quotidien, ce qui permettra de les fidéliser. Beaucoup plus qu’avec un autre moyen de communication classique.


Tenir informé.

La fameuse notification push. Certaines sont pénibles, d’autre sont extrêmement utiles. Oubliez le mail basique, envoyez simplement des notifications à vos clients ou collaborateur, et tout le monde sera informé en direct. Chaque info que vous transmettrez aura un taux d’ouverture de plus de 90%. Cela signifie que lorsque vous envoyez une info par notification push, 9 personnes sur 10 l’ouvriront et prendrons connaissance de son contenu. (Pour info, l'e-mail n’est qu’à 22%).


150.

D'après une étude réalisée par Google, c’est en moyenne le nombre de fois qu’une personne consulte son téléphone par jours. Vous savez, ce petit moment où vous déverrouillez votre téléphone, et ce même si vous n’avez reçu aucune notification. Vous le déverrouillez quand même, sans trop savoir pourquoi. Par réflexe. Imaginez le nombre de fois qu’une personne pourrait consulter votre application mobile chaque jour, et le nombre de fois qu’elle pourrait prendre connaissance de vos fameuses notification push…Il a par ailleurs été prouvé qu’une personne passe en moyenne 4h par jours sur son téléphone. Encore un bon exemple que vous devriez considérer.


Conclusion


Une application n’est pas un simple gadget que l’on télécharge pour passer le temps. Certaines, bien pensés et bien développées, permettent à de nombreuses entreprises de résoudre de réels problèmes quotidiens, en leur faisant gagner du temps. C’est un puissant outil marketing et de communication, qui permet à n’importe quelle personne dotée d’un smartphone d’être liée à vous, et indirectement à votre business, en permanence.

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout